Roman
Les aventures de Thibault continuent tambour battant.
Tout peut lui être un piège, fomenté soit par la créature des eaux afin d’accomplir ses plans, soit par les hauts dignitaires de l’Église de Rome dont les desseins retors semblent n’avoir aucune limite…
Le jeune homme a beau redouter et refuser le destin qu’on lui a tracé, il ne peut rien éviter. Car, à son insu, il est à jamais plongé dans un mystère si secret qu’il a coûté la vie à nombre de personnes. Sur les traces de reliques incendiaires, il mettra au jour non seulement une grande dissimulation mais aussi ce qui alimente toutes les convoitises depuis des millénaires.
Qui l’épaulera ?
Où le mènera sa quête et quel en sera le prix ?
Dans ce roman médiéval, personnages preux ou vils, héroïnes tour à tour fragiles et fortes, mettent leur vie en danger pour accomplir les idéaux qu’ils défendent.
Autant d’ingrédients romanesques que distille Céline Guillaume avec talent.
L’auteur interprète les acteurs de son récit avec jubilation, puise un tel bonheur dans l’Histoire, qu’on se surprend à manier l’épée, languir pour un aimé ou empoisonner son rival. Un délice !
Céline Guillaume, auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés dans lesquels son écriture limpide et à « fleur de mots » plonge le lecteur dans un univers personnel d’une grande profondeur, nous livre ici un roman puissant et envoûtant, un roman au style flamboyant, un roman médiéval et fantastique.
Elle devient ainsi une actrice incontournable dans les mondes de l’imaginaire. Avec La Baronne des Monts-Noirs, la magicienne féerique poursuit son ascension…