Roman
Depuis des millénaires, la Fédération des Llannan et Guarra se livrent à travers l’univers une guerre totale.
Isolée à la périphérie de notre galaxie, la Terre n’est qu’un objectif insignifiant pour les belligérants. Aussi, les Llanan y ont-ils installé des usines qui fabriquent, dans la plus grande discrétion, des armements de pointe qui alimentent les différents théâtres d’opération. Pour ce faire, ils emploient des humains qui sont loin d’imaginer le but final de leurs activités. Parmi eux, Cal Meacham, un talentueux physicien, est chargé de diriger les chaînes de fabrication de l’« interocitor », une arme redoutable et indispensable aux Llanan.
Mais les choses tournent mal lorsque les Garran, avertis par l’un de leurs espions, décident de détruire la Terre et que les Llanan se retirent, laissant notre planète sans défense…
Adapté au cinéma en 1955 par Joseph M. Newman — en collaboration avec Jack Arnold non crédité —, Les Survivants de l’infini reste à un des films cultes de l’histoire du cinéma de science-fiction.
Raymond F. Jones (1915-1994) est un auteur américain de science-fiction. Outre Les Survivants de l’infini, on lui doit des ouvrages comme Renaissance, Risques calculés et le beau recueil de nouvelles, Les Imaginox.