Roman policier historique
Le cadavre martyrisé d’un adolescent est retrouvé sur la place d’un bourg proche de Brest. Règlement de compte entre bandes ? Acte d’un groupe d’extrême-droite ? Tortures sadiques d’un pervers ? Malheureusement, cet horrible assassinat ne restera pas isolé.
Horrifié par cette terrible montée de la violence, malmené par sa hiérarchie, menacé au sein même de sa famille, le commandant Le Borgne mène une enquête difficile et dangereuse.
Hasard ou pas, sa route croise celle de Margot, jeune inspectrice de police reconvertie en libraire, à la recherche de son ami Jean-Baptiste Ruellan. Le vieil érudit étudiait l’un des plus grands mystères de la renaissance bretonne, et sa disparition s’avère bientôt plus qu’inquiétante…
Mais quel lien peut-il bien exister entre ces deux disparitions ?
Double enquête fascinante, Ycelui dont les yeux voient marque le retour attendu de Margot et Klervi, les héroïnes des précédents romans de Yannick Letty qui nous livre ici un roman total, époustouflant, mêlant avec virtuosité les passions d’un troisième millénaire débutant et celles d’un Moyen Âge finissant.
Yannick Letty est brestois. Océanologue de formation, il a exercé plusieurs métiers avant de se lancer dans l'écriture.